Habiter, travailler, bouger, voyager…. l’accélération des mutations économiques amène les français à modifier leurs modes de consommation. Les nouveaux usages ont considérablement changé les manières de vivre ensemble, modifiant l’environnement, les comportements et les modes de vie.
Le Quai des Futurs, événement novateur, conçu comme un révélateur de richesses du territoire a pour objectif de permettre à tous de comprendre et de décrypter les nouvelles tendances de consommation.
Cet événement s’articule autour de 4 grands thèmes, déclinés lors de conférences et dans un village-exposition, permettant de découvrir les dernières tendances et nouveaux modes de consommation :
- Vivons local : favoriser les circuits courts et organisation d’un speed dating pro pour trouver du travail en local.
- Vivons responsable : réduire sa consommation d’énergie par le recyclage, le covoiturage, l’habitat ou encore les achats solidaires.
- Vivons plaisir : voyager aujourd’hui, bien-être, loisirs…
- Vivons connecté : conférence sur le co-working : la solution pour mieux travailler. Interventions de créateurs sur les objets connectés et innovations technologiques.
Jérôme Bonaldi, animateur de l’émission hebdomadaire « Le magazine de la science » et parrain de cette première édition, ouvrira le programme des conférences avec cette question : « Qui sont ces nouveaux acteurs qui font vivre l’Homme du Futur en comprenant son profil et ses besoins ? »
Gratuit, le Quai des Futurs se tiendra à Quai Saint-Malo (ancien espace Duguay-Trouin) les 25, 26 et 27 septembre prochain.
Au cours de ces 3 jours près de 80 entreprises et start-up présenteront leurs innovations et mettront ainsi en scène de nouveaux produits, services et tendances de consommation.
Près de 5 000 visiteurs sont attendus pour cette première édition.
Retrouvez le programme complet sur www.lequaidesfuturs.fr